2020, un deuxième roman en préparation

2019 a été marquée par la publication de mon premier roman, et, à ce titre, restera dans mes souvenirs comme une année mémorable et heureuse.

Le Village des secrets continue sa vie. Beaucoup de personnes l'ont lu et d'autres vont encore le lire car je sais qu'il a été placé au pied des sapins... Des chroniques positives ont été publiées :

Chronique de Goliath.jpg, janv. 2020 On peut lire l'avis complet de Jérôme Cayla sur le site : Les chroniques de Goliath

Chronique SATINE.jpg, janv. 2020 Satine's Books permet de découvrir la chronique complète de Pauline Harzelli, qui a placé Le Village des secrets dans son top 3 des lectures de décembre ! TOP 3 decembre Satine.jpg, janv. 2020

Avant les fêtes, il était bien placé à l'Espace Culturel du Leclerc de Rouffiac (31) : LeclercRouffiac.JPG, janv. 2020

Les copains et les copines l'apprécient...texto Christine.jpg, janv. 2020

Mes projets pour 2020 sont de continuer à écrire, et de terminer mon deuxième roman. Le Village des secrets a été écrit entre juin 2015 et décembre 2018.
Dès le mois de février 2019, j'ai entamé un deuxième cahier rouge. Une idée me trottait en tête et j'ai élaboré un fil conducteur pour la raconter, ce qui m'a occupée jusqu'en juin. Mais une fois l'intrigue et les personnages conçus, je me suis rendu compte que je n'avais pas envie de passer des mois avec eux. Jules et Anna n'étaient pas sortis de ma tête, j'avais envie de vivre encore au rythme de leurs aventures. J'ai donc tourné les pages et je suis repartie à zéro... Jules, Anna, Jeanne et Amandine devenue une fillette intrépide seront au cœur d'une nouvelle aventure.
Pour moi, l'écriture est un plaisir, un artisanat mais aussi un travail que j'essaie de faire le plus sérieusement possible. J'écris lentement, je réécris beaucoup et je peaufine mon intrigue jusqu'à ce que les événements s'enchaînent selon une logique qui me semble correcte. J'espère voir ce projet aboutir en 2020. Je suis à la moitié du parcours...

carnet rouge 2.jpg, janv. 2020

Bonne année nouvelle à vous toutes et tous qui passez par ici. Gardez toujours l'espoir de réaliser vos rêves et donnez-vous l'autorisation de le faire.