Mes fidèles lecteurs continuent de m'envoyer des photos, merci à eux, c'est toujours un grand plaisir de voir Le village des secrets entre des mains amies.
Voici une photo en situation dans les rayonnages de la librairie Massena d'Antibes.
À Toulouse, en revanche, il est difficile de mettre la main dessus. Si vous voulez le feuilleter, vous pouvez le faire ici :
Et bien sûr via le site de mon éditeur, City dans sa collection Terre d'Histoires
Si vous préférez commander chez un libraire, c'est par là :
Les libraires.fr
Camille m'a envoyé ses impressions de lecture. Je suis émue que mon roman touche ceux qui le lisent, c'est un sentiment difficile à définir, un mélange de fierté, de bonheur, mais aussi la surprise d'être parvenue à faire passer ce que je voulais à travers mes mots.
Les mots peignent jusqu'à l'ombre des vies, par petites touches ; la liste des petites soeurs Toussaint sur la tombe, les prénoms que l'on redonne aux suivantes successivement, le poids des deuils qui nous courbent, le nombre de bûches dans la cheminée à égalité entre morts et vivants.
Mais surtout Jules, je me suis attachée à lui, ce petit bonhomme, la seconde partie du livre à propos des colonies, sa "lâcheté" quelles pages tu as écrites! bouleversantes, oui il y a de l'espoir, oui l'amour nous sauve, oui nous sommes faillibles et comment ne pas préférer la paix et le confort aux luttes que l'on sait désormais - l'histoire est écrite depuis trop longtemps - sans espoir.
Camille T.